Cahier d’acteur “Stop Bugey” pour le débat public sur la PPE

Le cahier d’acteur préparé par la coordination Stop Bugey vient d’être validé et mis en ligne sur le site internet du débat public sur la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) prévue dans la loi de “transition énergétique pour la croissance verte”.

La coordination Stop Bugey a décidé de participer au débat public sur la “PPE”, prise en application de la loi de 2015 dite de “transition énergétique pour la croissance verte”, en rédigeant un “cahier d’acteur”.

Ce document de synthèse de 4 pages présente les principaux arguments en faveur de la mise à l’arrêt définitif des réacteurs nucléaires du Bugey, avant leur quatrième visite décennale, développés par ailleurs dans :

  • la lettre ouverte, signée par 201 personnalités de la région et transmise début février 2018 au Ministre de la “transition écologique et solidaire” et aux administrateurs d’EDF,
  • le dossier, sur l’état des menaces que constitue le site nucléaire du Bugey, transmis courant mai 2018 à la commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires françaises.

Le cahier d’acteur vient d’être validé et mis en ligne sur le site du débat public. Vous pouvez le lire et le télécharger ici.

Comme tous les cahiers d’acteur il sera annexé au rapport que la commission du débat public doit remettre au Ministre de la “transition écologique et solidaire”.

Pour plus de précisions sur le débat public, sur la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et sur les cahiers d’acteur vous pouvez consulter le site internet du débat public .

 

Cahier d’acteur “Stop Bugey” pour le débat public sur la PPE