“Tchernobyl, le monde d’après” : projection et débat le 7 juin 2018

Le jeudi 7 juin à 20h, au cinéma Victoria à Aix les Bains, vous êtes invité-e à une séance exceptionnelle du film “Tchernobyl, le monde d’après” réalisé par Marc PETITJEAN et produit par “Enfants de Tchernobyl Belarus”.

Les associations « Arrêt du nucléaire Savoie », « Amis de la Terre en Savoie » et le groupe local de « Greenpeace », organisent cette soirée en collaboration avec le cinéma Victoria à Aix les Bains. La projection du film sera suivie d’un débat avec des représentants des associations organisatrices. Le prix de l’entrée est de 5€ et la moitié des recettes ira à l’association “Enfants de Tchernobyl Belarus” qui a produit le film.

En 2016 nous avions organisé, avec le cinéma l’Astrée à Chambéry, une projection en avant-première du film “La Supplication – Tchernobyl, chronique du monde après l’apocalypse” adaptation par Pol CRÜCHTEN du roman de Svetlana ALEXIEVITCH. Ce film évoquait avec beaucoup d’émotion les sentiments des proches de “liquidateurs” victimes de la radioactivité.

“Tchernobyl, le monde d’après” raconte l’histoire d’autres “liquidateurs” qui ont consacré leur vie à réduire, autant que possible, les risques et les dommages qui menacent la population de Biélorussie du fait de la contamination radioactive de l’environnement.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger le document de présentation détaillée du film.

“Tchernobyl, le monde d’après” : projection et débat le 7 juin 2018