Rassemblement à Grenoble le 26 avril à 18h

Le jeudi 26 avril à 18h les groupes de la coordination Stop-Bugey* organisent un rassemblement à Grenoble afin de faire connaître les actions engagées pour obtenir la mise à l’arrêt définitif des réacteurs nucléaires du Bugey.

Le rassemblement sera suivi d’une conférence de presse et d’une conférence-débat.

Il s’agit de faire connaître largement :

  • la lettre ouverte pour la mise à l’arrêt définitif des réacteurs nucléaires du Bugey, signée par 201 personnalités de la région,  envoyée fin janvier au Ministre de la “transition écologique et solidaire” et aux administrateurs d’EDF,
  • la pétition mise en ligne début février et signée à ce jour par 6 400 personnes,
  • le dossier sur le site nucléaire du Bugey préparé pour la commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires françaises.

Le rassemblement débutera à 18h00 dans le Parc Hoche, accessible par le Boulevard Gambetta, en face de l’ancienne caserne de Bonne. Le point de rendez-vous est la statue “L’Enfant de Tchernobyl” récemment inaugurée par le Maire de Grenoble Eric PIOLLE.

La conférence de presse débutera à 18h30, au même endroit, avec plusieurs interventions courtes, d’un porte-parole de la coordination Stop-Bugey, du Maire de Grenoble, d’autres élus et de cosignataires de la lettre ouverte.

En cas d’intempéries (pluie, vent fort), la conférence de presse aura lieu à la même heure dans la salle du “Petit Angle”, située à un quinzaine de minutes à pied.

Le rassemblement et la conférence de presse prendront fin à 19h30 au plus tard.

La soirée se poursuivra par une conférence-débat, entre 20h et 22h00, dans la salle du Petit Angle,. Joël GUERRY, administrateur de l’association Sortir du nucléaire Bugey et membre de la Commission Locale d’Information du Bugey, présentera l’état du site nucléaire du Bugey et les menaces qu’il fait peser sur toute la région. Le débat sera animé par des représentants des groupes de la coordination Stop-Bugey.

Si  vous souhaitez vous rendre à ce rassemblement vous pouvez télécharger le programme de la soirée et les informations pratiques. Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez covoiturer au départ de Chambéry.

  • Groupes de la coordination Stop-Bugey : Arrêt du nucléaire Savoie, Association Chalonnaise pour la transition écologique (ACTE), ATTAC Mâcon, CONTRATOM Genève, Rhône-Alpes sans nucléaire (RASN), Sortir du nucléaire Bugey, Sortir du nucléaire Isère
Rassemblement à Grenoble le 26 avril à 18h