Arrêt du nucléaire Savoie à Lyon le 18 mars

Huit adhérents et sympathisants de l’association étaient à Lyon samedi 18 mars pour l’action “Ensemble sur les ponts de Lyon” organisée par le collectif Stop Bugey pour l’arrêt immédiat de la centrale nucléaire du Bugey et l’abandon du projet ICEDA.

Avec les associations Actinuke de Chalon sur Saône et les Amis de la Terre de Haute-Savoie nous avons équipé de banderoles les extrémités du pont Lafayette afin de rendre “visible”, pour les automobilistes et usagers des transports en commun, la présence de la centrale nucléaire du Bugey à 30 km du centre de Lyon.

Cinq ponts sur le Rhône, une passerelle piétons et une partie des berges du Rhône ont ainsi été investis entre 13h et 17h par les associations de la coordination Stop Bugey : Actinuke, Amis de la Terre de Haute Savoie, Attac Macon, Arrêt du nucléaire Savoie, Contratom Genève, Greenpeace Lyon, Rhône-Alpes Sans Nucléaire (Rhône),  Sortir du nucléaire Bugey, Sortir du nucléaire Isère.

Sur l’ensemble des ponts et berges du Rhône plus de 100 personnes ont diffusé près de 10 000 tracts (voir le tract) pour l’arrêt de la centrale nucléaire du Bugey.

En fin d’après-midi nous nous sommes retrouvés, place Pradel près de l’Hôtel de Ville, pour une prise de parole avec un groupe de réfugiés japonais venus de la région de Fukushima pour une tournée de témoignage et de projection du film Munen en Auvergne Rhône-Alpes . Nous avons conclu cette journée par une chanson qu’avait concoctée nos amis genevois de Contratom.

Arrêt du nucléaire Savoie à Lyon le 18 mars