Arrêt du nucléaire Savoie au marché de Chambéry le 23/04/2016

« Arrêt du nucléaire Savoie » sera présente samedi matin 23 avril sur la place de la Mairie et au marché de Chambéry.

Nous y diffuserons une pétition pour l’arrêt immédiat de la centrale nucléaire du Bugey à remettre par les habitants de l’agglomération aux Maires de leurs communes.

Le Canton et la Ville de Genève viennent de porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui et pollutions des eaux par la centrale nucléaire du Bugey.
Avec l’aide de l’avocate et ancienne ministre Corinne LEPAGE le Canton et la Ville de Genève ont saisi le pôle santé du Tribunal de Grande Instance de Paris. Quatre riverains de la centrale sont associés à la plainte.
Les élus du Canton et de la Ville de Genève agissent ainsi en conformité avec leur obligation constitutionnelle de tout mettre en oeuvre pour protéger la population genevoise contre les méfaits réels et potentiels de l’industrie nucléaire.

De ce côté-ci de la frontière, alors que Chambéry n’est qu’à 56 km de la centrale, très peu d’élus de la République ont manifesté leur empressement à protéger les habitants de la région par la mise à l’arrêt définitif de cette centrale.
C’est pourquoi « Arrêt du nucléaire Savoie », comme une dizaine d’autres groupes membres du collectif « Stop Bugey », organise le samedi 23 avril une action pour l’arrêt de la centrale nucléaire du Bugey et du chantier ICEDA (voir notre communiqué de presse).

Arrêt du nucléaire Savoie au marché de Chambéry le 23/04/2016