Sortir du nucléaire 73 devient “Arrêt du nucléaire Savoie”

L’Association Sortir du Nucléaire 73, lors de son assemblée générale extraordinaire du 16 mars 2016, a décidé de changer ses statuts et son nom. Elle s’appelle désormais «Arrêt du nucléaire Savoie».

C’est donc sous cette nouvelle appellation que ses militants continueront à alerter, informer, interpeler les élus et les autorités publiques, dénoncer les mensonges, préparer des recours en justice et inciter chacune et chacun à agir pour obtenir l’arrêt du nucléaire militaire et civil c’est-à-dire la dénucléarisation de l’Etat.

Nous appelons les femmes et les hommes, qui n’acceptent pas la déraison de l’Etat nucléaire, à agir concrètement pour le désarmer.

Pour cela il est possible d’utiliser tous les moyens économiques, juridiques et politiques disponibles :
– pour les abonnés au réseau public de distribution d’électricité, ne plus financer l’industrie atomique en quittant EDF et en optant pour un fournisseur d’électricité produite à 100% par les renouvelables,
– pour les élus locaux et les riverains des installations nucléaires, engager des recours en justice comme viennent de le faire la Ville et le canton de Genève en portant plainte contre X, pour mise en danger de la vie d’autrui et pollutions des eaux par la centrale nucléaire du Bugey dans l’Ain,
– pour les parlementaires, préparer un référendum pour l’abolition des armes nucléaires et pour l’arrêt du nucléaire civil.

Il est temps de mettre en œuvre l’Arrêt d’urgence de l’Etat nucléaire et de l’industrie nucléaire civilomilitaire, afin de laisser place à un monde vivable dénucléarisé.

Sortir du nucléaire 73 devient “Arrêt du nucléaire Savoie”